Immigration en Thaïlande : nouvelles règles

Immigration-Thailande  Immigration en Thaïlande : nouvelles règles

Le 20 mars 2016, sont entrées en vigueur de nouvelles règles en matière de contrôle migratoire des étrangers en Thaïlande.

Plusieurs situations de séjour irrégulier peuvent se présenter.

1 – Cas d’un étranger se signalant aux autorités thaïlandaises : L’étranger en situation de dépassement de temps de séjour depuis plus : – de 90 jours se verra interdire l’entrée au territoire thaïlandais pendant un an ; – d’ 1 an, pendant 3 ans ; – de 3 ans, pendant 5 ans ; – de 5 ans, pendant 10 ans.

2 – Cas d’un étranger arrêté par les autorités thaïlandaises : L’étranger en situation de dépassement de temps de séjour depuis : – moins d’1 an, se verra interdire l’entrée au territoire thaïlandais pendant 5 ans ; – plus d’1 an, pendant 10 ans.
3 – Précisions : Dans les deux cas, les délais s’apprécient comme suit : – la situation de dépassement du temps de séjour débute à compter de la fin de la validité du visa, et – la durée d’interdiction de séjour, à compter de la date de départ du pays.
Ces règles ne s’appliquent pas aux étrangers quittant le pays : – en étant âgé de moins de 18 ans ; – avant l’entrée en application de ces règles.