le visa de tourisme gratuit jusqu’au 28 février

visa_freeLe mois dernier le gouvernement avait déjà décidé de supprimer les frais de visa de touriste et de réduire de moitié les frais de visa à l’arrivée (visa on arrival) pour les visiteurs de 19 pays pour encourager le tourisme.

Maintenant, le gouvernement a étendu ce programme à toutes les nationalités jusqu’au 28 février.

Rappel : Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire thaïlandais.

En revanche si vous envisagez de rester plus de 30 jours, il est préférable de demander un visa de tourisme AVANT de partir.

En temps normal, ce visa coûte 30 euros en France, ou 1000 baht dans une autre ambassade.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de février, le visa de touriste à entrée unique à demander dans une ambassade thaïlandaise locale sera gratuit, et ceux qui optent pour un visa à l’arrivée devront seulement payer THB1,000 au lieu de la habituellement THB2,000.

Rappel : depuis le 17 octobre 2016, il faut prendre rendez-vous par internet pour faire une demande de visa de tourisme à l’Ambassade de Thaïlande en France. L’exemption de visa de 30 jours est maintenue sans changement.

Retrouvez cet article dans son intégralité sur  thailande-fr.com.