Se marier en Thaïlande
Le mariage en Thaïlande est une simple procédure administrative d’enregistrement par le bureau des affaires civiles. Les autorités locales sont compétentes pour célébrer tous les mariages, quelle que soit la nationalité des époux. Vous pourrez faire enregistrer votre mariage par la suite à l’ambassade de France en Thaïlande.
En tout état de cause, tout Français(e) souhaitant se marier en Thaïlande doit solliciter préalablement la délivrance d’un certificat de capacité à mariage auprès de l’ambassade France.
Vous trouverez toutes les procédures ci-dessous.
Notre procédure est uniquement en français, pour une version en langue étrangère, il conviendra de saisir un traducteur. Cliquez sur l’icone pour télécharger la procédure.
• Si votre futur(e) conjoint(e) étranger(ère) est de nationalité thaïlandaise
• Mariage franco-français. Pour vous marier à l’ambassade de France en Thaïlande, voir infra.
• Si votre futur(e) conjoint(e) étranger(ère) est de nationalité tierce (= non-thaïlandaise)
Pour se marier à l’Ambassade de France en Thailande :
L’Ambassade est compétente pour célébrer un mariage :
- Si les deux futurs époux sont français et si aucun d’entre eux ne détient la nationalité thaïlandaise
- Et si l’un d’entre eux au moins (ou si l’un de leurs parents) est résident (inscrit au registre des français à l’étranger)
Pour modifier ou annuler un rendez-vous de dépôt d’un dossier de mariage cliquez ici |
Signer un contrat de mariage à l’Ambassade de France en Thailande :