Elections : Très forte participation attendue à Phuket

ElectionsPrès de 300,000 personnes se déplaceront aux urnes dimanche à Phuket à l’occasion des élections nationales.

366 bureaux de vote seront ouverts dans toute la province pour faciliter le scrutin, mais aussi limiter les embouteillages dans les secteurs les plus peuplés, a expliqué Nutthawat Wongitsaraphap Continuer la lecture de « Elections : Très forte participation attendue à Phuket »

Près de 50,000 personnes se sont inscrites au vote anticipé à Phuket

vote anticipéLe Bureau de la Commission Électorale de Phuket (PEC) a indiqué que 49,324 habitants valideront leur bulletin de vote à Phuket lors du vote anticipé demain, en amont des élections nationale de la semaine prochaine.

A travers tout le pays, un total de 2,632,935 personnes Continuer la lecture de « Près de 50,000 personnes se sont inscrites au vote anticipé à Phuket »

Bientôt des élections locales à Phuket

électionsLe Bureau de la Commission Électorale (PEC) de Phuket s’attend à organiser des élections locales dans l’île d’ici le milieu d’année, apportant avec cela plus d’interdiction de vente d’alcool.

“Après le 24 Mars, nous devrons tenir des élections municipales (tessabaan) et des élections des organisation administratives Continuer la lecture de « Bientôt des élections locales à Phuket »

Répertoire électoral unique : ce qui va changer pour les Français résidant à l’étranger

Répertoire électoral uniqueConformément à la réforme votée en 2016, un répertoire électoral unique (REU) sera institué en 2019. Ce répertoire électoral unique géré par l’Insee permettra une plus grande souplesse dans l’actualisation des listes électorales.

Les électeurs pourront en effet s’inscrire sur une liste électorale jusqu’à six semaines avant la date d’un scrutin. Toute nouvelle inscription entrainera automatiquement la radiation de la liste précédente.

Continuer la lecture de « Répertoire électoral unique : ce qui va changer pour les Français résidant à l’étranger »