Près de 50,000 personnes se sont inscrites au vote anticipé à Phuket

vote anticipéLe Bureau de la Commission Électorale de Phuket (PEC) a indiqué que 49,324 habitants valideront leur bulletin de vote à Phuket lors du vote anticipé demain, en amont des élections nationale de la semaine prochaine.

A travers tout le pays, un total de 2,632,935 personnes se sont inscrites pour valider leur bulletin lors du vote anticipé demain, a expliqué hier le directeur de la PEC Nutthawat Wongitsaraphap.

Parmi eux, 49,324 habitants se sont inscrits pour le vote anticipé à Phuket, a t il indiqué.

48,980 personnes qui voteront demain vivent à Phuket mais n’ont pas officiellement changé leur nouvelle adresse de résidence sur l’île, a précisé M. Nutthawat.

344 sont déclarées vivant à Phuket mais veulent voter en avance, a t il ajouté.

Les personnes vivant à Phuket mais souhaitant voter pour des candidats de leur province d’origine doivent s’inscrire pour pouvoir voter dans l’un des deux sites prévus à Phuket, a poursuivi M. Nutthawat.

Les personnes inscrites pour voter dans la première circonscription de Phuket devront se rendre au bureau de vote du Phuket Community Hall sur Damrong Rd, à Phuket Town, ou 35,085 personnes sont attendues pour exprimer leur voix, dit il.

Celles inscrites pour voter dans la deuxième circonscription de Phuket devront se rendre à l’école Pranangsang sur Thepkrasattri Rd à Thalang, ou 13,895 votants sont attendus, a t il ajouté.

Au total, 7,135 personnes enregistrées sur les listes électorales de Nakhon Sri Thammarat et vivant à Phuket se sont inscrites pour un vote anticipé demain à Phuket, ainsi que 4,349 personnes enregistrées à Trang et 3,822 à Songkhla.

“Phuket compte 294,424 votants sur une population de 402,017” dit M. Nutthawat.

344 se sont inscrites pour un vote anticipé, 220 dans la première circonscription et 124 dans la deuxième.

La première circonscription de Phuket comprend le district Mueang ainsi que Rassada mais à l’exception de Koh Kaew et Rawai.

La deuxième circonscription de Phuket comprend le reste de l’île avec les districts de Thalang et Kathu, ainsi que Koh Kaew, Rawai et Karon.

Les bureaux de votes de la première circonscription seront installés au Meeting Hall de la Municipalité de Phuket Town sur Narisorn Rd. Les bureaux de vote de la deuxième circonscription de Phuket seront installés dans les écoles Ban Sapam et Pranangsang à Thalang et dans l’école Wittaya à Kathu.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr