Le dauphin est mort de causes naturelles

dauphin Aucun plastique n’a été retrouvé dans l’estomac du dauphin blessé secouru à Nai Yang Beach la semaine dernière. Le dauphin est mort malgré les efforts déployés pour le sauver.

ThaiWhales a indiqué que des volontaires thaïs et étrangers se sont succédés 24h/24 au chevet du dauphin Continuer la lecture de « Le dauphin est mort de causes naturelles »

Après la mort du dauphin, les experts ont des doutes au sujet du ‘plastique’

dauphinLe dauphin qui était soigné au Centre de Biologie Marine de Phuket (PMBC) après avoir été secouru vendredi dernier à Nai Yang Beach est décédé, et maintenant les experts émettent des doutes au sujet du plastique vomi, ou non, par le dauphin plus tôt dans la semaine. Continuer la lecture de « Après la mort du dauphin, les experts ont des doutes au sujet du ‘plastique’ »

“Plastique, le matériau qui lie la planète” – Conférence à Phuket

PlastiqueRejoignez nous pour une plongée dans l’univers de la pollution plastique et des initiatives internationales mises en oeuvre pour ralentir le flux de pollution de nos eaux. Le conférencier Doug Woodring a dernièrement été récompensé du Prix du Prince pour la Philanthropie Innovante, décerné par le Prince Albert de Monaco, pour ses travaux sur le sujet et son implication Continuer la lecture de « “Plastique, le matériau qui lie la planète” – Conférence à Phuket »

Le dauphin secouru sur une plage de Phuket vomi du plastique

dauphinLe dauphin secouru la semaine dernière à Nai Yang Beach, en convalescence au Centre de Biologie Marine de Phuket (PMBC) au Cap Panwa,  vomi des morceaux de plastique.

Les biologistes marins de l’Unité des Espèces Menacées du PMBC ont fait appel à des volontaires pour les aider apporter Continuer la lecture de « Le dauphin secouru sur une plage de Phuket vomi du plastique »

Sud Thaïlande: Des petits requins font leur retour sur Maya Bay

requinsDes petits requins à pointes noires sont de retour à Maya Bay en Thaïlande, baie rendue célèbre par le film « La Plage » avec Leonardo DiCaprio, après des mois de fermeture aux touristes pour permettre à la faune et à la flore de se régénérer.

« Venez et comptez les requins! », se félicite l’administration Continuer la lecture de « Sud Thaïlande: Des petits requins font leur retour sur Maya Bay »