Les bateaux de tourisme blâmés pour les dégâts infligés aux coraux

corauxLe parc National Marin de Had Chao Mai à Trang a signalé une nette augmentation de l’activité des bateaux de tourisme pendant les vacances de Songkran qui a contribué à la dégradation des récifs coralliens, poussant à imposer des mesures strictes afin de réhabiliter les coraux et de prévenir d’autres dommages. Continuer la lecture de « Les bateaux de tourisme blâmés pour les dégâts infligés aux coraux »

“Il y a assez d’eau, Phuket n’est pas en état de sécheresse” dit le gouverneur

sécheresseLe gouverneur de Phuket Phakaphong Tavipatana a tenu une conférence de presse ce matin pour annoncer que Phuket disposait de suffisamment d’eau et que Phuket ne traversait pas de sécheresse.

Cependant, au même moment le gouverneur Phakaphong ordonnait aux administrations locales de s’assurer Continuer la lecture de « “Il y a assez d’eau, Phuket n’est pas en état de sécheresse” dit le gouverneur »

Des loris relâchés dans la forêt de Phuket

lorisLes officiers de la réserve de Khao Phra Thaeo ont participé à la réintroduction d’un loris dans la nature.

Le Département des Parcs nationaux et de la Protection de la Faune et de la FLore ont signalé que le chef de la réserve de Khao Phra Thaeo, Pongchart Chueahom, avait relâché le loris dans la forêt de Khao Phra Thaeo à Thalang. Continuer la lecture de « Des loris relâchés dans la forêt de Phuket »

La pollution du canal de Nai Yang imputée aux habitants et aux hôtels

Nai YangLe chef du Parc National Sirinath National Vitoon Dechpramualpol a répondu aux plaintes concernant la pollution et la puanteur des eaux du canal qui traverse le secteur de Nai Yang et menacent de se déverser dans la mer.

M. Vitoon a admis que les plaintes sur l’état du canal de Nai Yang

Continuer la lecture de « La pollution du canal de Nai Yang imputée aux habitants et aux hôtels »

Après Songkran, les restrictions d’eau à Phuket continuent pour durer jusqu’à la pluie

eauAprès l’utilisation de 270,000 litres d’eau pendant les célébrations de Songkran, il reste 2.82 millions de mètres cube d’eau dans les réservoirs de Phuket, ce que le chef du Bureau de l’Irrigation de Phuket estime suffisant pour durer jusqu’au retour de la mousson du sud ouest. Continuer la lecture de « Après Songkran, les restrictions d’eau à Phuket continuent pour durer jusqu’à la pluie »