Alerte météo: deux tempêtes à l’approche de la péninsule indochinoise

Alerte météoLa Thailande doit se préparer à de fortes intempéries entre le 13 et le 19 septembre alors que la tempête tropicale Barijat et le typhon Mangkhut se dirigent vers les côtes chinoises, ont fait savoir les météorologues thaïlandais.

Alors que le plus puissant typhon de l’année, Mangkhut, doit passer ce week-end sur les Philippines avant de prendre la direction de la Chine et de Taiwan, les météorologues thaïlandais préviennent que Mangkhut devrait affecter la péninsule indochinoise et donc la Thaïlande entre le 17 et le 19 septembre, surtout les régions du Nord, Nord-Est, l’Est et la partie septentrionale du Sud.

Bien qu’à ce stade de sa course, Mangkhut aura perdu en intensité et ne sera plus qu’une tempête tropicale, de fortes chutes de pluie sont attendues sur les régions concernées avec des vagues de 2 à 4 mètres en mer.

Mais avant Mangkhut, la Thaïlande devrait ressentir ces jours-ci les effets de la tempête tropicale Barijat actuellement sur le sud de la Chine en direction de Hong Kong et Hainan.

Retrouvez cet article sur lepetitjournal/bangkok