Les astronomes de Phuket invitent la population à observer l’éclipse de lune

éclipse de luneLes habitants de Phuket, et les étudiants en particulier, sont invités à se joindre aux astronomes de l’université Rajabhat (PRU) pour observer l’éclipse totale de lune mercredi soir prochain le 31 Janvier, depuis le parc de Saphan Hin, en périphérie de Phuket Town.

La nuit de la pleine lune, la Lune passera derrière la Terre directement dans son ombre, empêchant les rayon du Soleil de se refléter à sa surface.

Ce phénomène se produit lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés.

Les astronomes se retrouveront dans le parc dès 18h pour observer ce phénomène astronomique, explique un conférencier scientifique de PRU, Nattapong Songumpai, à The Phuket News.

“S’il ne pleut pas, le parc de Saphan Hin est le meilleur endroit pour observer l’éclipse” dit M. Nattapong.

“Nous pouvons l’observer à l’oeil nu, ou avec un télescope, nous verrons une lumière de l’orangée au rougeâtre pendant les différentes phases de l’éclipse” ajoute t il.

L’éclipse durera une heure et seize minutes, signale M. Nattapong.

“Cela durera tellement longtemps que tout le monde aura suffisamment de temps pour l’observer. La Lune entrera dans l’ombre de la Terre à 19h51. L’éclipse sera totale à 20h29, et prendra fin à 21h07” explique t il.

“Ne ratez pas cette opportunité” rappelle M. Natthapong.

“Les étudiants d’autres établissements peuvent aussi se joindre à nous. Nous organiserons une présentation des phénomènes astronomiques remarquables en 2018, et nous installerons un télescope Dobsonian pour pouvoir observer le ciel.

“Vous pouvez aussi participer à nos quizzes et remporter des prix offerts par l’Institut de Recherche Astronomique de Thaïlande (Narit)” ajoute M. Nattapong.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr