Attention aux crocodiles

crocodilesLe panneau “Attention aux bébés crocodiles – Si vous en apercevez, contactez le 076-374105” installé Soi Palai en début d’année est toujour affiché pour une bonne raison que la municipalité de Chalong a expliqué à The Phuket News.

Le panneau “Attention aux bébés crocodiles” installé Soi Palai reste en place car les officiels ne sont pas sûrs qu’il n’y a plus de reptiles dans le secteur, a expliqué Korrawat Phatthanakor, du Département de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes de la municipalité de Chalong.

“Le panneau a été installé il y a plusieurs mois quand un pêcheur avait découvert un bébé crocodile. Les parents du bébé crocodile n’avaient pas été trouvés, et nous nous inquiétons que des reptiles adultes puissent se trouver dans ce secteur” dit M. Korrawat.

“C’est pourquoi nous avons décidé de laisser ce panneau. Si vous voyez un crocodile ne l’approchez pas, appelez le 076-374105” signale t il.

Le 2 Février, Khao Phuket indiquait que des habitants de Soi Na Kok, à Chalong, avaient attrapé un bébé crocodile âgé de 2 ou 3 mois. Il mesurait environ 50 centimètres de long et pesait environ 300 grammes.

Le crocodile avait été capturé par Suchatri Anoma, 37 ans, le 1er Février, près d’un lac situé à une cinquantaine de mètres d’une habitation. Aucun crocodile adulte n’avait été aperçu dans le secteur, poussant les riverains à s’interroger ou pouvait bien se trouver la mère et le père du jeune reptile.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr