Attention : serpents de mer venimeux sur les plages de la côte ouest

serpents de merLes sauveteurs des plages de la côte ouest mettent en garde les visiteurs de la présence de serpents de mer venimeux.

Lundi, Khomsan Phansangiam a filmé un serpent de mer à Nai Yang Beach. Il raconte à The Phuket News “J’ai trouvé le serpent entre 15h et 16h lundi à Nai Yang Beach, près du passage derrière l’Aéroport International de Phuket. Je ne savais pas quoi faire et je voulais que les touristes sachent qu’il y a des serpents dans le secteur”

Le chef des sauveteurs de Patong Beach, Somprasong Saengchard, indiquait hier à The Phuket News “Nous avons retrouvé deux serpents de mer morts ce matin à Patong Beach. Les visiteurs ne doivent pas s’inquiéter, nous nous chargeons de leur sécurité”

Le président du Club des Sauveteurs de Phuket Prathaiyuth Chuayuan ajoutait “C’est normal que des serpents de mer accostent parfois sur les plages. La plupart du temps ils sont retrouvés morts (sur la plage) car il sont adaptés à vivre dans l’eau.

“Ceux que nous avons retrouvé sur la côte ouest n’ont pas pu retourner en mer et ils sont morts. Mais il faut rester prudent car ils sont venimeux.

“Ne les touchez pas et n’utilisez pas de bâton pour les toucher” dit il.

SI quelqu’un se fait mordre par un serpent de mer il faut immédiatement informer un sauveteur qui apportera les premiers secours avant un transport vers l’hôpital.

“Si quelqu’un aperçoit un serpent de mer il faut immédiatement informer les sauveteurs. Ils contacteront le Centre de Biologie Marine de Phuket (PMBC). SI le serpent de mer est mort, les sauveteurs le retireront de la plage et l’enterreront”

Vous pouvez contacter le PMBC par téléphone au 076-391128, ou par email à [email protected]

Retrouvez cet article sur Phuket.fr