Bienvenue à Phuket : La saison des pluies officiellement là

pluiesLa saison des pluies a officiellement débuté et la population doit rester vigilante aux fortes précipitations qui l’accompagnent, a annoncé le e directeur général du Département de Météorologie de Thaïlande (TMD) Wanchai Sakudomchai dans un communiqué paru aujourd’hui.

M. Wanchai a mis la population de tout le sud de la Thaïlande, y compris Phuket, en garde contre les fortes pluies.

Cependant, le chef du TMD M. Wanchai a également avertit que les fortes précipitations associées à la mousson du sud ouest pourraient également toucher la côte sud est de la Thaïlande – Golfe de Thaïlande – jusqu’en Décembre, bien que les vents tournent et bloquent habituellement les cellules pluvieuses vers la fin Octobre.

“Cette annonce n’est qu’un communiqué servant à s’assurer que la population est informée de l’arrivée de la saison des pluies et que les provinces du sud, dont Phuket, seront touchées” a indiqué un officier (qui souhaite conserver l’anonymat) du Bureau du TMD pour la Côte Sud Ouest, basé à l’Aéroport International de Phuket.

“La population doit être avertie et prendre les précautions nécessaires pendant cette saison des pluies. Nous publierons quotidiennement des bulletins et des alertes météos (consulter ici), veillez à les consulter, juste au cas ou” ajoute l’officier.

Les prévisions météos pour Mercredi annoncent des averses orageuses éparses et quelques précipitations, prévisions qui seront régulières jusqu’à la fin de la mousson, précise l’officier.

The Phuket News rappelle que la mousson du sud ouest renforce les vagues le long de la côte ouest de Phuket, et créé de dangereux courants très souvent fatals aux baigneurs.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr