Des centaines de macaques de Krabi ‘mendient et volent’ de la nourriture dans les rues

macaquesLe chef de l’organisation administrative de Khao Thong, Somchai Laosakul, dit être informé de la situation et chercher une solution.

Des centaines de macaques vivant dans une mangrove près de Baan Talane Pier a Krabi envahissent les rues voisines a la recherche de nourriture auprès des passants, certains formant des groupes en plein milieu de la route et bloquant la circulation.

“Je me rends souvent a Koh Yao Noi, a Phang Nga, depuis ce quai et je constate chaque fois que le nombre de singes a augmenté. Parfois, quand il y a des touristes avec des paquets de chips ou même des vendeurs de snacks, les singes les attaquent pour voler la nourriture. Leur nombre ne cesse d’augmenter” dit un passager.

Le chef d’organisation administrative de Khao Thong, Somchai Laosakul, dit être informé de la situation et chercher une solution.

“Les singes vivent a proximité, ils sortent pour voler la nourriture aux passants et aux vendeurs. Parfois, ils rentrent dans les bâtiments mais ils n’ont jamais blessé personne.

Leur nombre augmente continuellement et très rapidement, je consulterai les services concernés pour trouver une solution” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr