Un cobra royal de 4 mètres capturé, un deuxième s’échappe

cobra royalUn cobra royal de quatre mètres de long et d’environ 7 kilos a été capturé hier dans une habitation de Kamala, tandis qu’un deuxième spécimen a réussi à s’enfuir.

Les secouristes ont été appelés par un habitant de Kamala, Anake Srisit, 40 ans, qui a trouvé un énorme cobra royal dans sa maison, Soi Namtok Bangwan. Un autre cobra a aussi été découvert à l’intérieur de la maison.

Lorsque les secouristes sont arrivés, le serpent était toujours dans la maison. Il aura fallu plus de trois heures pour capturer l’animal. Le cobra royal mesurait quatre mètres de long et pesait 7.2kg.

Puis les secouristes se sont rendus non loin de là, dans un camp de travailleurs migrants, ou un autre cobra avait été aperçu.

Le serpent se cachait derrière un rocher. Les secouristes ont attendu qu’il sorte de sa cachette, mais l’animal est parvenu à s’échapper.

Un des secouristes nous a déclaré “Le cobra royal qui se trouvait derrière le rocher était plus grand que le premier que nous avons capturé. Les habitants avaient peur que ce soit la saison de la reproduction pour les serpents. Si un cobra royal est capturé, un deuxième cobra royal est forcément dans les parages.

“Nous pensons que ces deux gros cobras royaux vivent dans la forêt voisine. Quand la température augmente et que la sécheresse s’installe, ils sortent pour chasser et trouver de l’eau. Le cobra royal capturé sera relâché dans la nature” explique t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr