Une course nocturne pour les gibbons

gibbonsLe vice gouverneur de Phuket Thawornwat Khongkaew présidait mardi une conférence de presse durant laquelle a été présentée un nouvel évènement caritatif, ‘Phuket Night Run For the Gibbons’, le 17 Février, en faveur du Gibbon Rehabilitation Project (GRP) à Pa Khlok, à Thalang.

Il y aura une ‘night walk’, une ‘fun run’ et un ‘mini (night) marathon’, de 22h30 à minuit le samedi 17 Février, les départs et arrivées seront donnés depuis Limelight Avenue sur Dibuk Rd à Phuket Town.

Le directeur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) à Phuket, Kanokkittika Kritwutikon, le doyen de la faculté de gestion touristique du Centre d’Education Extérieure de l’Institut National de Développement et d’Administration (NIDA), le Dr Pithon Monpanthong, le secrétaire de la Wild Animal Rescue Foundation of Thailand (WARF), Tanapat Payakpatorn et le président de Old Phuket Town Community, Don Limnunthaphisit, assistaient à cette conférence organisée à Limelight Avenue.

“De nos jours, la course à pied est un sport en vogue, comme nous le voyons avec la célébrité Artiwara Kongmalai (Toon Bodyslam) qui a lancé la course caritative “Kao Kon La Kao” dit le vice gouverneur Thavornwat.

“Le gouverneur Norraphat Plodthong a ordonné à chaque organisation administrative locale d’organiser des activités pour encourager les jeunes à faire de l’exercice, ce qui sera bénéfique pour l’avenir de la nation” dit il.

Le vice gouverneur Thavornwat a fait remarquer que la Phuket Night Run sera différente des autres courses puisque les participants s’élanceront de nuit, ils profiteront d’une “expérience de course différente”.

“En plus, pendant le Festival du Nouvel An Chinois, quand Phuket Town sera emplie de décorations colorées. Les participants n’auront pas seulement la chance de courir dans Phuket Old Town, mais aussi la chance de faire un don pour une oeuvre caritative” dit il.

Mme Kanokkittika ajoute “TAT soutient les évènements sportifs et touristiques, et Phuket est un endroit idéal pour devenir une destination de tourisme sportif. Je pense que la Phuket Night Run sera un vrai succès. Cet évènement fera aussi la promotion du tourisme à Phuket Old Town”

Les personnes interressées peuvent s’inscrire via le site www.phuketnightrun.com ou par téléphone au 081-878-7756. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook: Phuket Night Run 2018.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr