Dernière ‘saison touristique’ a Maya Bay

Maya BayIl n’y aura aucun quota de touristes autorisés a visiter la célèbre Maya Bay, a Koh Phi Phi, pendant la prochaine saison touristique, confirme le chef du parc national Hat Nopparat- Mu Ko Phi Phi, Worapoj Lomlim.

En réalité, aucune mesure de protection de la destruction de  l’environnement par le tourisme de masse ne sera appliquée avant Juin prochain, précise M. Worapoj a The Phuket News .

“Il n’y aura aucun changement ni aucune limite du nombre de touristes autorisés a visiter la baie avant la ‘période de régénération’ qui débutera en Juin” explique M. Worapoj.

Cette “période de régénération” durera quatre mois, de Juin a Septembre 2018, et permettra a l‘ecosysteme de ‘récupérer’ après les dégâts provoques par l’épidémie de touristes qui empoisonne la plage chaque année.

A partir de Juin prochain le parc national commence a limiter le nombre de bateaux autorisés a accéder a la baie, assure M. Worapoj.

Toutefois, le nombre de bateaux et de visiteurs autorisés a visiter la baie chaque jours pendant cette période de régénération n’a pas encore été déterminé, ajoute t il.

“Nous savons que de nombreux problèmes sont dus a la masse touristique qui se rend sur le site, mais il est difficile de réguler cet afflux car les bateaux arrivent de différents endroits des provinces avoisinantes, Krabi, Phang Nga et Phuket” dit M. Worapoj.

“C’est un problème très sérieux mais je ne peux pas encore définir combien [de personnes et/ou de bateaux] seront autorisés a visiter le site chaque jour” ajoute t il.

“D’après nos meilleures estimations, nous pensons autoriser une moyenne de 2,400 visiteurs chaque jour, mais ce nombre n’est pas encore confirmé car nous devons mieux évaluer le nombre de touristes se rendant sur place, les dommages infligés a l’environnement et le mode de vie de toutes les personnes qui dépendent du tourisme a Maya Bay” termine M. Worapoj.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr