Des eaux usées envahissent le canal de Mudong

MudongLes habitants du canal de Mudong à Wichit, ont demandé aux officiels de nettoyer le canal après un déversement d’eaux usées qui s’écoule vers la mer. Des animaux morts ont été retrouvés flottant dans les eaux du canal.

Hier les officiels du Bureau de l’Environnement de la Région 15 ont inspecté le canal de Mudong.

Les habitants ont indiqué que l’eau y était noire et puante. Beaucoup d’animaux morts flottent dans les eaux, des crevettes, des crabes, des poissons…

Un expert du bureau de l’environnement, Kanchit Sunthornkarn, a indiqué “A ce stade nous avons constaté que des eaux usées proviennent des canalisations liés à la communauté locale. Cela concerne des habitations et des restaurants du secteur”

“Nous devons identifier la source du problème. La loi doit être appliquée. Nous n’avons pas la technologie pour dissoudre les eaux usées dans le canal une fois qu’elles y sont. Si nous ajoutons quelque chose, ce sera pire”

“A court terme, nous devons utiliser des traitements naturels, les eaux noires du canal sont des eaux noires venues des canalisations. A plus long terme, nous devons identifier l’origine du problème. Les eaux usées doivent être traitées avant d’être rejetées dans le canal”

REtrouvez cet article sur Phuket.fr