Fortes pluies, embouteillages et interdiction de sortir en mer

embouteillagesLes fortes précipitations qui se sont abattues sur l’île ont provoqué des embouteillages sur les principales routes et provoqué un petit glissement de terrain sur une route littorale.

La police de Phuket Town a signalé que les pluies incessantes ont provoqué des embouteillages sur les principales routes, et notamment à de nombreux ‘points d’étranglement’ le long de Thepkrasattri Rd depuis Thalang jusqu’à Phuket Town.

Le Bureau de Phuket du Département Thaï de Météorologie (TMD) a indiqué ce matin qu’en trois heures 42.7mm de pluies étaient tombés à l’aéroport de Phuket, 48.6mm sur Phuket Town.

La police a signalé que Yaowarat Rd et Soi Paneng, à Samkong, avaient été légèrement inondées, et que la circulation y était possible mais ralentie.

Cependant il restait conseillé aux automobilistes d’éviter Yaowarat Rd. Il était conseillé à ceux arrivant de Tesco Lotus (Samkong), de Kathu et de la bypass road d’emprunter Mae Luan Rd via le carrefour Darasamut.

Au sud de Phuket Town, la circulation le long de Chao Fa East Rd était aussi ralentie par des inondations.

De son côté, Wiwat Chitchertwong, chef du Bureau Maritime de Phuket, a interdit aux petits bateaux, y compris ceux allant vers des îles proches, de quitter la côte.

“Plus de pluies sont attendues sur le pays. La population doit rester vigilante” rappelle l’avertissement.

Les vents violents renforceront les vagues qui pourront atteindre deux à trois mètres dans l’Andaman, et environ deux mètres dans le Golfe de Thaïlande, ajoute l’avertissement.

“Tous les bateaux doivent naviguer avec précaution, les petites embarcations doivent rester à quai. Les habitants des côtes du sud ouest et de l’est doivent s’attendre à de violentes bourrasques” dit l’avertissement.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr