Invasion de mille pattes à Krabi

mille pattesDes milliers de mille pattes ont envahi plus d’une trentaine de maisons d’un quartier de Krabi. Certains habitants commencent à craindre cette ‘épidémie’ disant qu’ils sont allergiques aux millepattes. Les habitants de Klongtom, à Krabi, ont signalé avoir retrouvé des milliers de mille pattes dans et en dehors de leur habitation, et plus il pleut plus il y en a.

Les habitants tentent de s’en débarrasser avec des produits chimiques mais les insectes sont toujours là. Ils endommagent les aliments, et certaines personnes sont allergiques.

Nitiya Sinpoe, 45 ans, explique que “Les mille pattes deviennent de plus en plus gros et ils sentent mauvais.  Nous voulons que les officiels nous aident à nous en débarrasser.

Le chef du district de Klongtom, Paisarn Srithap, déclare lui que “Ces mille pattes proviennent d’un terrain privé sur lequel il y a beaucoup de sciure de bois et d’herbes mortes. Nous avons contacté le propriétaire et nous allons avant de brûler cet ‘habitat’ des mille pattes et de le traiter avec des produits chimiques pour éviter leur retour”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr