Les eaux noires des plages de Phuket choquent les touristes

eaux noiresLe gouvernement local tente de savoir pourquoi l’eau d’un canal qui se déverse sur Karon Beach est devenue soudainement noire, à la grande inquiétude de touristes présents.

Le gouverneur de Phuket Nopparat Plodthong a ordonné une enquête urgente afin de découvrir la cause de l’incident, pendant lequel des eaux noires se sont déversées dans la mer près de la statue de serpent Naga.

Le maire de Karon Tawee Thongcham a cependant indiqué que le ruissellement dû aux fortes pluies de la journée s’était écoulé dans le canal et avait changé la couleur de l’eau.

Une équipe d’ouvriers de la municipalité a été dépêchée pour draguer le canal juste avant qu’il ne s’écoule dans la mer.

Néanmoins, le chef du Bureau des Relations Publiques de Phuket, Butsaya Jaipiem, a publié un rapport signalant que “Phuket mis en place une équipe chargée d’enquêter sur les problèmes des eaux usées partout à Phuket afin de trouver une solution à ces problèmes d’eaux usées.

“A long terme, les municipalités se chargeront du dragage et planteront des chrysanthèmes, et toutes les municipalité devront disposer d’un système de traitement des eaux usées” ajoute le rapport.

Malgré tous ces discours, le gouverneur Norraphat a spécifiquement ordonné au vice gouverneur Thawornwat Kongkaew d’inspecter le secteur et de prendre des mesures pour résoudre le problème.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr