Les pêcheurs demandent des actes contre les déchets de Rassada

RassadaLes pêcheurs de Rassada ont demandé des actes contre les déchets jetés dans le canal de Tha Chin, qui s’écoule en mer.

Les pêcheurs de la communauté du canal de Tha Chin, à Rassada, menés par Suchart Ponkit, ont contacté le Centre de Médiation au Provincial Hall.

Le colonel Teeerasak Thammasatit, de la Police Provinciale de Phuket, a reçu un courrier des pêcheurs, qu’il a transmis au gouverneur de Phuket Norraphat  Plodthong.

Khun Suchart a indiqué “Le canal de Tha Chin est déjà rempli de déchets. Des tonnes de détritus flottent du canal vers la mer. Bien que de nombreuses communautés organisent des activités de nettoyage, la quantité de déchets ne fait qu’augmenter”

“Nous avons contacté des officiels du gouvernement qui nous ont dit ne pas s’occuper des déchets s’écoulant en mer. Nous voulons que ce problème de déchets soit résolu le plus rapidement possible. Cela endommage l’environnement de Phuket et pose des problèmes de sécurité”

“Certains pêcheurs pensent que la mer devient une poubelle ou l’on peut jeter n’importe quoi. Certaines personnes sortent leurs ordures de chez elles pour les jeter à la mer. On voit même des équipages de bateau excréter en mer”

“La collecte des ordures et le nettoyage du canal ne sont pas des ‘vraies solutions’ au problème. Ce problème doit être saisi à la racine. Le gouvernement doit prendre des mesures concrètes”.

REtrouvez cet article sur Phuket.fr