Les singes attendent l’approbation d’un budget de B3 millions

singesLe Bureau Provincial de l’Environnement de Phuket a confirmé que les projets de stérilisation ou de déplacement des populations de singes sauvages de l’île attendaient toujours l’approbation d’un budget B3 millions avant de pouvoir être lancés.

Les résultats des audiences publiques tenues auprès de la population au sujet de la stérilisation ou du déplacement des singes ont révélé que les habitants de Phuket étaient principalement en faveur d’une stérilisation des animaux.

S’exprimant auprès de The Phuket News aujourd’hui, le directeur du Bureau Provincial de l’Environnement de Phuket, Nattawan Jumlongkat, a déclaré “Je ne peux vous confirmer quand nous lancerons les projets de stérilisation et de déplacement des populations de singes, nous devons dans un premier temps organiser une réunion avec le gouverneur de Phuket au sujet du budget nécessaire.

“Le budget nécessaire est d’environ B3 millions” dit il.

La question de la stérilisation ou du déplacement des singes sauvages de Phuket a été soumise au public lors de plusieurs audiences publiques organisées à travers l’île.

Le 28 Mai, les habitants de Phuket Town ont voté en faveur du maintien des singes sur la colline de Rang Hill, qui surplombe la ville. Ce vote a été exprimé lors d’une audience au cours de laquelle a été demandé aux habitants ce qu’ils souhaitaient qu’il advienne des troupes de singes sauvages vivant dans leurs secteurs respectifs.

Les habitants ont exprimé leur souhait de ‘contrôler’ le nombre de singes sauvages de Rang Hill, tout en les laissant vivre sur la colline.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr