‘Leypang le croco’ est un ‘batard’

Leypang le crocoCe qu’il adviendra de “Leypang le croco”, capturé en Août dans une lagune de BangTao, sur la côte ouest de Phuket, sera discuté et décidé lors d’une réunion publique aujourd’hui.

Le département de la pêche organiser une réunion publique a 13h au centre de recherche et de développement des pêcheries de Phuket a Pa Khlok, afin de débattre de ce qu’il adviendra de Leypang, maintenant considéré comme ‘propriété de la nation’.

L’information a été dévoilée hier, quand le Thon Thamrongnawasawat, principal adjoint de la faculté de pêche auprès de l’université Kasetsart de Bangkok et conseiller spécial du département des ressources maritimes et côtières (DMCR), a poste sur Facebook l’invitation qu’il avait reçu pour cette réunion.

Le Dr Thon, qui ne pourra se rendre a la réunion, a clairement fait savoir son opinion a propos de Leypang – peu importe la décision, tout le monde doit être d’accord sur la solution adoptée.

L’invitation publié sur le réseau social révélait également que les tests ADN avaient confirmé que Leypang était un hybride de deux espèces de crocodiles: une d’eau douce, crocodylus siamensis, et une d’eau de mer, crocodylus porosus.

Il n’est pas expliqué comment Leypang a pu devenir un “crocodile bâtard”, ni d’où vient Leypang.

“Consultez les informations demain” termine le Dr Thon dans son message.

“Je suis confiant, le département de la pêche prendra la meilleure solution pour Leypang” ajoute t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr