Nouvelle enquête sur le probable empiètement sur une mangrove

mangroveLe Centre Provincial de Médiation de Phuket a été chargé d’enquêter sur un probable empiètement sur une forêt de mangrove près de Layan Beach à Cherng Talay, quand des pêcheurs se sont vu refuser l’accès par un terrain qui est maintenant réclamé comme privé.

Le vice gouverneur de Phuket Prakob Wongmaneerung a ordonné au Centre de Médiation de collaborer avec les organisations concernées afin de résoudre ce problème aussi rapidement que possible.

Cette décision a été prise alors que des pêcheurs de Ban Layan ont déposé plainte auprès du Centre de Médiation qui a demandé une enquête sur cet empiètement supposé à Moo 6, à Cherng Talay.

La plainte a été transmise par Somsak Promkaew, responsable du Réseau des Pêcheurs de Phuket, et appuyée par plus de 20 pêcheurs de Ban Layan.

“Ces pêcheurs sont bloqués par un homme d’affaire qui a fermé l’accès à la zone de mouillage de Ban Klong Layan” a expliqué M. Somsak.

“Nous demandons au gouverneur de Phuket de résoudre ce problème car les pêcheurs ne peuvent plus utiliser cet accès et accéder à leurs bateaux” a t il ajouté.

Auparavant les pêcheurs pouvaient emprunter un chemin à travers un terrain de six rais, maintenant réclamé comme accès privé au canal de Layan” poursuit M. Somsak.

C’est l’endroit ou les pêcheurs laissent plus de 30 bateaux et leurs équipements de pêche, dit il.

“Interdire le passage nous rend très difficile l’accès à nos bateaux et nous ne pouvons pas aller pêcher ni même décharger nos prises” indique t il.

Le vice gouverneur Prakob a promis de signaler le problème au gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong, et a ordonné au Centre de Médiation de mener une enquête.

Retrouvezcet article sur Phuket.fr