Les officiels recherchent les ‘montreurs de loris’

lorisLe chef du centre de conservation de la réserve de Khao Phra Thaew, a Thalang, Piyawat Sukon, a confirmé que ses équipes mèneront des inspections sur Kata Beach, après l’envoi par un touriste a The Phuket News de la photo d’un lori prise sur la plage.

“Merci de nous avoir signalé cela. Je dépecherai mes équipes sur Kata Beach pour les retrouver” dit M. Piyawat.

“Nous respectons régulièrement les plats, surtout Kata Beach. Nous avons attrapé deux ‘montreurs de loris’ le mois dernier et un troisième il y a tout je une semaine” ajoute t il.

“Le problème est qu’ils reconnaissent nos véhicules, ils nous connaissent, et quand ils nous voient ils se cachent” poursuit il.

“Je vous dirai si nous réussissons cette fois” ajoute t il.

Au sujet du même problème mais avec des iguanes, sur Surin Beach, signale par The Phuket News, M. Piyawat précise

“Les iguanes sont importés de l’étranger, ils ne proviennent pas de Thailande, ils ne sont donc pas protégés par la loi thaïe”

M. Piyawat accepte volontier tout signalement de possession ou de maltraitance d’un animal sauvage, directement par téléphone au 089-873-7749.

“Vous pouvez effectuer ces signalement directement auprès de moi. Je parle anglais, si vous êtes étranger s’il vous plait parlez simplement et dites moi quel animal vous avez vu, ou, quand et d’autres détails importants” ajoute t il.

Il a précisé que le précédent numéro de téléphone communiqué a The Phuket News en Mars, le 073-311-998, est celui du centre de recherche de la réserve de Khao Phra Thaew.

“C’est le même centre, mais un autre service, donc certain officiels pourraient ne pas contre tous les détails” dit il.

“Mais vous pouvez toujours contacter ce numéro, et si vous le faites demander le responsable du centre. Ou vous pouvez m’appeler directement, au 089-873-7749.”

REtrouvez cet article sur Phuket.fr