Un Orque a Phuket

OrqueUn spécialiste des animaux marins a appelé les habitants a ne pas paniquer, alors qu’une grande ‘baleine tueuse’ a été aperçue au large de la côte ouest de Phuket.

La nouvelle a été communiquée quand “Phairot Kong” a publié une photo de Peerayut Boonchom, mais aussi une vidéo, montrant l’orc faire surface non loin d’un bateau de pêche.

Le Dr Thon Thamrongnawasawat, activiste de la cause maritime et proviseur adjoint de la faculté de peche de l’université Kasetsart a Bangkok et conseiller du département des ressources maritimes et côtières (DMCR), a signalé que la présence des orcs est signalée dans les eaux thaies depuis plus de 20 ans.

Les mâles mesurent en général entre 6 et 8 mètres de et pèsent entre 3 et 4 tonnes. Ils se déplacent en groupe de 5 ou 6” explique le Dr Thon dans sa publication Facebook.

“Beaucoup de gens ne comprennent pas car ils pensent que ces baleines ne se trouvent que vers les pôles, mais les orcs peuplent la totalité des océans du monde, y compris dans les tropiques” écrit il.

Ce n’est pas la première fois que l’on aperçoit des orcs au large de Phuket, ajoute le Dr Thon.

“Il y a eu plusieurs signalement d’orcs dans les environs de Phuket au cours des 3 ou 4 dernières années. Le dernier en date était l’an dernier” écrit il.

“Ne paniquez pas et n’ayez pas peur de ces animaux. Ils attaquent pas les humains. Soyez simplement heureux que des orcs croisent au large de la Thaïlande et qu’ils viennent a Phuket de temps en temps” conseille le Dr Thon.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr