Six français en eaux troubles

françaisCinq français et une française ont été arrêtés hier alors qu’ils avaient capturé des animaux marins protégés près du Phromthep Cape, à l’extrême sud de Phuket.

Une équipe de la police de Chalong dirigée par le lieutenant colonel Yokin Jankong a arrêté six français à 14h20 hier.

La police a saisi huit poissons perroquet de moins de 50 centimètres et cinq harpons.

Le lieutenant colonel Yokin a déclaré “On nous a appris que des étrangers chassaient des poissons près de Koh Kaew Yai (face au Phromthep Cape) à Rawai et revenaient en bateau vers Rawai Beach.

“Nous sommes allés à Rawai Beach et avons trouvé le longtail et les passagers. A bord la police a retrouvé des poissons perroquet, protégés par la loi” explique le lieutenant colonel Yokin.

“Les six français ont été remis au capitaine Somkiat Sarasit de la police de Chalong qui les poursuivra pour avoir capturé des spécimens d’espèces marines protégées (ici des poissons perroquet)” ajoute le lieutenant colonel Yokin.

Le Ministère des Ressources Naturelles et Environnementales, à propos de la protection de l’environnement à Phuket, avait déclaré  protégé toute sorte de poisson perroquet (de moins de 50cm).

Quiconque chasse peche ou capture ce genre de poisson enfreint la Section 45, et doit être puni d’un an d’emprisonnement et de B100,000 d’amende.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr