Un camp de Phuket ordonné d’arrêter l’exploitation d’un bébé éléphant

bébé éléphantUn bébé éléphant, utilisé comme attraction touristique par un camp de Chlaong, sur la route menant au Big Buddha, a été déplacé dans un corral afin de ne plus être utilisé comme ‘appât à touriste’.

Le jeune femelle de trois ans était enchaînée devant le Butterfly & Orchid Garden situé Soi Yodsane, provoquant la colère des internautes sur la situation de l’éléphant.

En réponse, le Bureau des Cheptels de Phuket a dépêché des officiers sur place pour s’assurer que l’éléphant était en bonne santé et n’était pas maltraité.

“Nous avons envoyé des officiels enquêter dès que les plaintes ont été portées à notre attention, le 19 Août” a indiqué le chef du Bureau des Cheptels de Phuket Surajit Witchuwan à The Phuket News.

“Nous avons constaté que le bébé éléphant était une femelle de trois ans. La pauvre était enchaînée à un pylône” dit il.

“Le propriétaire l’utilisait pour que les touristes achètent des fruits et la nourrisse” ajoute t il.

L’éléphant est née à Phuket, indique M. Surajit, au ATV Seaview Camp situé plus loin sur la même route.

“Son père est Plai Thip Yiram et sa mère Phang Lun Yiram” dit il.

“Nous avons ordonné au propriétaire de l’éléphant de mieux la traiter” explique M. Surajit.

“Le propriétaire construit maintenant un enclos ou elle pourra être gardée sans liens. L’enclos sera à l’ombre. Il est maintenant en construction, elle y sera transférée quand les travaux seront finis” ajoute t il.

“Le bébé éléphant ne sera plus mis en ‘démonstration’ le long de la route” dit il.

“J’ai dit au propriétaire de prendre bien soin de la santé de son éléphant. Bientôt ce bébé aura sa propre identification et sa puce électronique, quand elle aura 7 ans” ajoute M. Surajit.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr