‘Yanui’ serait un crocodile d’une race batârde

crocodileLes expert pensent que Yanui, le crocodile, est un crocodile batard. Des tests ADN sont en cours.

Aujourd’hui au Centre de Recherche et de Développement de la Pêche de Phuket à Pa Khloe, Yanui a été inspecté par Montri Sumonta. Khun Montri est un expert dans le domaine, et travaille à la Station de Recherche et de Développement Maritime de Ranong.

‘Yanui’ (ainsi nommé par les reporters de Phuket après sa première apparition au large de la plage du même nom) a été capturé à Layan Beach le 29 Juillet après plus de dix jours de cavale, d’apparitions, de photos de drones – de nombreuses personnes l’ayant aperçu remonter la côte depuis Yanui Beach au sud jusqu’à Layan Beach.

Yanui est une femelle crocodile de 6 ou 7 ans,  mesurant 2.5 mètres pour un poids de 150 kilos.

Khun Montri a indiqué “Après avoir ausculté Yanui, nous avons constaté que sa gueule était étroite. Yanui a de grandes encoches sur son os occipital et de petites encoches sur les flancs. Nous pensons que Yanui pourrait être une race bâtarde de crocodile, plus proche du crocodile de mer. Nous pourrons confirmer l’espèce précise après les tests ADN”

“Yanui peut se déplacer très rapidement. Elle est très forte et nage excellemment bien!  Certaines cicatrices sont présentes sur son corps, résultant de sa capture. Nous y avons également retrouvé beaucoup de mousses. Cela suggère que Yanui est resté dans des eaux stagnantes pendant une longue période”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr