8 bonnes raisons de posséder un VPN quand on est expatrié

VPNTous les expatriés le savent, l’accès à internet dans un autre pays peut parfois se révéler compliqué. Entre censures, restrictions, lenteur des serveurs et manque de sécurité dans certains pays, les obstacles sont nombreux. Pour pallier ce problème, l’installation d’un VPN est une solution idéale, qui simplifie et sécurise vos connexions à internet lors de votre expatriation. Lepetitjournal.com partage avec vous les services de NordVPN, acteur de référence du marché, et vous fait découvrir 8 bonnes raisons d’installer un VPN.

1)    Un accès libre aux réseaux sociaux à l’étranger

Beaucoup d’expatriés sont confrontés, dans certaines destinations, à la difficulté d’accès aux réseaux sociaux occidentaux. Ces derniers sont, en effet, très limités par certains Etats, voire totalement inaccessibles. C’est notamment le cas en Chine, où l’accès à Facebook, Twitter ou encore Youtube, est censuré. L’installation d’un VPN permet de contourner ces restrictions et ainsi de continuer à accéder à tous les réseaux sociaux de votre quotidien, sans limite, quel que soit le pays où vous vous trouvez.

2)    Une sécurité garantie sur tous les réseaux WI-FI

L’utilisation d’un VPN présente bien sûr un avantage essentiel en matière de sécurité. En effet, il est fréquent de devoir se connecter sur des réseaux WI-FI publics à l’étranger, que ce soit dans un café, un magasin, un aéroport ou une bibliothèque.

Or, ces réseaux publics, non sécurisés, présentent de grandes failles et sont très faciles à pirater. L’utilisation d’un VPN vous prémunit contre le piratage et la fraude, en protégeant toutes vos données personnelles sur n’importe quel réseau WI-FI. Vous pourrez donc surfer en toute sérénité, sans avoir à vous inquiéter pour la sécurité de vos informations personnelles.

3)    Une utilisation simple et intuitive

L’utilisation d’un VPN peut, à première vue, sembler complexe pour les néophytes. C’est pourquoi NordVPN propose une interface simple et intuitive, avec des fonctionnalités très faciles à utiliser, pour simplifier l’accès au grand public. Ainsi, après avoir téléchargé le VPN, vous vous connectez en quelques clics, sélectionnez le pays de votre choix, et vous serez alors connecté au serveur le plus adapté. Par ailleurs, les utilisateurs souhaitant se diriger vers des fonctionnalités plus poussées auront la possibilité de choisir eux-mêmes un serveur particulier, en fonction de leurs besoins.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok