Alliance française de Bangkok 3.0, « la bonne version »

Alliance françaisePresque cinq ans après avoir quitté l’avenue Sathorn pour s’installer près du parc Lumpini, l’Alliance française de Bangkok vient d’effectuer sa rentrée dans de nouveaux locaux, situés à une centaine de mètres.

L’énorme chantier One Bangkok en plein développement a conduit l’Alliance française à déménager de nouveau dans un bâtiment flambant neuf dont les travaux, commencés en mars 2017, ont été menés au pas de charge pour permettre son ouverture le 27 juillet 2018.

C’est avec entrain que sa directrice, Mme pascale Fabre, nous a présenté les nouveaux locaux pensés pour être plus fonctionnels et permettre davantage de convivialité. Ils comptent notamment 25 salles de classe et une médiathèque modernisée, désormais dotée d’ordinateurs et tablettes tactiles, d’un espace pour les jeux vidéo et d’un autre pour les tout-petits.

L’auditorium qui fait également office de salle de cinéma voit quant à lui sa capacité portée de 188 à 219 places. « Un soin particulier a été porté à l’acoustique de la salle et à sa sonorisation. Et elle hébergera bientôt notre magnifique piano Steinway, actuellement en restauration ! », précise la directrice.

De petits salons et recoins prévus pour la détente et disséminés entre les différents espaces participent à la convivialité recherchée, à l’instar du majestueux escalier en bois permettant de gagner le premier étage et dont la moitié de la largeur est occupée par des banquettes.

« Un mois d’inauguration ponctué de nombreuses manifestations commencera fin septembre, avec une conférence en partenariat avec le Queen Sirikit Museum qui aura pour thème Balmain, Lessage et la Reine » annonce Mme Fabre. « Et des journées portes-ouvertes sont programmées du 7 au 10 octobre pour que le public puisse découvrir les différentes activités que nous proposons ».

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok