Ambitieux projet de centrales solaires flottantes en Thaïlande

centrales solairesLa Thaïlande envisage de construire un vaste ensemble de fermes solaires flottantes sur ses barrages dont la capacité de production dépasse ce qui se fait aujourd’hui dans le monde

La deuxième économie d’Asie du Sud-Est cherche à satisfaire ses besoins croissants en énergie tout en augmentant la part d’énergies propres dans son mix énergétique.

L’autorité thaïlandaise de production d’électricité (EGAT) vient d’annoncer le lancement de 16 parcs solaires d’une capacité combinée de plus de 2,7 gigawatts dans neuf de ses réservoirs hydroélectriques d’ici 2037, rapporte Bloomberg News, repris pas le Bangkok Post.

Plusieurs des projets proposés sont deux fois plus grands que l’actuel plus important dispositif au monde, et la capacité de production totale visée par les Thaïlandais dépasse de loin les 1,3 gigawatts de production par l’ensemble des panneaux solaires flottants du globe.

Le journal en langue anglaise souligne que le solaire flottant est plus cher que les unités au sol, beaucoup plus répandu.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok