Attaque de requin sur le littoral thaïlandais, vigilance de mise

requinUne attaque de requin survenue le 15 avril à Hua Hin a été confirmée mardi par les autorités thaïlandaises qui appellent à la vigilance, même si ce genre d’attaque reste très rare

Un Norvégien de 54 ans a été attaqué le 15 avril par un requin-bouledogue dans les eaux d’une baie prisée de la station balnéaire de Hua Hin dans le Golfe de Thaïlande, alors qu’il se baignait près de la plage.

Une vidéo postée sur Facebook le jour même, montrant le quinquagénaire porté par un groupe d’hommes, le pied lacéré en sang, en direction de l’hôpital, est rapidement devenue virale.

Pris en charge par les équipes médicales, le Norvégien est hors de danger.

Dans un premiers temps, le personnel médical avait diagnostiqué la plaie comme une étant une simple blessure de rochers…

Une vidéo prise depuis le Wat Tham Kaho Tao, temple proche du lieu de l’attaque, montre des requins nageant aux abords du rivage.

Le blessé, identifié comme Werner Daniels, a reçu la visite du vice-gouverneur de la province de Prachuap Kiri Khan dans sa chambre d’hôpital.

Selon ce dernier, qui a lui aussi constaté la présence des requins dans les environs, le requin a probablement confondu le pied de la victime avec un poisson.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok