Bains de boue et chutes: les courses de buffles à la thaïlandaise

Bains de boueLorsqu’ils labourent lentement les rizières inondées, les buffles thaïlandais ne marquent pas les esprits par leur vitesse fulgurante. Mais dans l’est de la Thaïlande, dimanche, les agriculteurs ont mis en avant des bovins des plus rapides, foulant la boue et l’eau dans un spectacle unique.

Cette course de buffles est l’événement du festival annuel de plantation de riz de Chonburi. Dans cette ville située à 80 kilomètres de Bangkok, un groupe d’agriculteurs tente de perpétuer une tradition: faire labourer leurs champs par ces bovins, la plupart des parcelles étant toutefois aujourd’hui entretenues par des tracteurs.

Lors de cette course, tout au long de la journée, des paires de buffles reliées à une charrue en bois ont foulé les champs inondés, conduites par un cavalier rattaché par une corde, tentant désespérément de maintenir la bête dans la course.

Lorsqu’ils labourent lentement les rizières inondées, les buffles thaïlandais ne marquent pas les esprits par leur vitesse fulgurante. Mais dans l’est de la Thaïlande, dimanche, les agriculteurs ont mis en avant des bovins des plus rapides, foulant la boue et l’eau dans un spectacle unique.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok