Bangkok pour célébrer la femme

HeForSheLa campagne HeForShe célèbre l’humain sous toutes ses formes et surtout l’harmonie des genres du 8 au 15 mars. Une semaine qui sera rythmée par des événements artistiques au coeur de la capitale thaïlandaise au Bangkok Art and Cultural Centre et ses environs.

C’est à travers l’art et la culture que la campagne onusienne HeForShe 2017, en partenariat avec des artistes et institutions d’art, amènera du 8 au  15 mars le public à se questionner sur les inégalités de genre et les effets que cela peut avoir sur la société. Cette semaine riche en découverte commencera naturellement le 8 mars, date de la Journée Internationale de la Femme. Femmes, hommes, filles, garçons, les événements HerForShe Arts Week s’adressent à tous.
Art corporel et mis en scène

C’est la troupe B-Floor, compagnie de théâtre locale qui ouvrira la voie les 11 et 12 mars, à partir de 16 heures au BACC avec un mélange de mouvements et multimédia teinté de sensibilisation politique et sociale. Elle sera suivie le 14 mars à 19h par  le groupe de jeunes danseuses Cambodgiennes dont le spectacle empreint de tradition et de modernité aura pour thème la violence contre les femmes.

Des performances de l’artiste conceptuelle Thaï-australienne Kawita Vatanajyankur évoquant la vie quotidienne d’une femme seront projetées le 15 mars, à 17 heures, suivie par la célèbre pièce de théâtre Le Monologue du Vagin le même jour à 19 heures, des performances hautes en couleurs entre Asie et Occident.

Expositions

De nombreuses expositions seront proposées tous les jours de la semaine, entre 10 heures et 21 heures. L’artiste Cath Love viendra teinter de couleurs les murs du BACC tandis que la célèbre photographe philippine Xyza Cruz Bacani, présentera une série de ses photos noir et blanc des rues de Hong Kong. Le projet du photographe Johan Bavman « SwedishDads » apportera la vision de la politique unique de la Suède au niveau de congé parentale.

La bande dessinée sera aussi présente avec une exposition de 50 artistes espagnoles, ainsi que la BD murale proposée par l’artiste Kathy Mac Leod.

Continuez votre lecture sur le Petit Journal Bangkok