Bangkok Lions RFC, les jeunes expats ont leur club de rugby

rugbyLes jeunes expats de la capitale thaïlandaise friands de rugby peuvent pratiquer leur sport favori avec les Bangkok Lions RFC, un club de passionnés issus des grands pays de l’Ovalie !

Le Club de rugby des Bangkok Lions RFC réunit depuis 2004 des jeunes joueurs de 5 à 18 ans. Géré entièrement par des bénévoles réunis par la passion pour le ballon ovale, le club compte aujourd’hui près de 150 joueurs et est devenu l’un des plus connus et réputés club pour jeunes en Asie du Sud Est.

Avec l’aide de coachs volontaires venant de France, Nouvelle Zélande, Australie, UK, Afrique du Sud et même Argentine, le club cherche à promouvoir et développer le rugby et ses valeurs auprès de la communauté d’expats et bien entendu des Thaïlandais.

Les différentes catégories, qui vont de U8 (6-8 ans) à U18 (16-18 ans), participent aux tournois internationaux de la région tels que le KL 10s en Malaisie, ou le Bali 10s en Indonésie. Le club co-organise notamment le Bangkok 10s, qui cette saison se déroulera les 24 et 25 février.

D’autres rencontres sont également organisées au niveau local avec des écoles de rugby thaïlandaises sur Bangkok ou en province au cours de match amicaux, avec bien sûr de superbes 3e mi-temps.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok