Bangkok-Paris en 4×4, le road-trip de Justin, jeune aventurier

Bangkok-ParisA seulement 23 ans Justin Van Colen, jeune Français originaire de Normandie, se lance dans une nouvelle aventure humaine puisqu’il compte rejoindre Paris en partant de Bangkok, à bord de son 4×4.

Son visage vous est peut-être familier car le jeune homme possède une chaîne Youtube sur laquelle il poste régulièrement les vidéos de ses voyages suivis par un peu plus de 7.000 abonnés. Gagnant d’un concours vidéo organisé par les aéroports de Lyon, et animé par un grand besoin de liberté, de partage et découverte, Justin Van Colen a monté, en novembre dernier, son nouveau projet de web série, via la plateforme Youtube, appelé « Voyages autour du monde ». Ainsi, armé de sa caméra, son drone et se déplaçant avec son 4×4, Justin part, à la rencontre des locaux, dans des endroits peu fréquentés, hors des sentiers battus.

Soutenues financièrement par de nombreux sponsors et suivies par 40% d’expatriés francophones, les aventures de Justin en vidéo transportent, chaque jeudi, les spectateurs dans les univers retranchés des locaux, loin des grandes villes et hauts lieux touristiques, le tout dans une atmosphère chaleureuse et authentique.

« J’y vais souvent au feeling, rien n’est vraiment prévu et je cherche surtout à aller à la rencontre des habitants, instaurer un climat de confiance sereinement », confie-t-il. « Je me sens vivant quand la personne m’accepte, c’est un moment plein d’émotions, avec du partage, de la générosité ». Et pour cela, Justin n’hésite pas à mettre la main à la pâte, participant aux tâches des paysans pour prouver sa bonne volonté.

Un road-trip Bangkok-Paris ambitieux

Après un voyage de trois mois en solitaire effectué en Thaïlande, au Laos et au Cambodge, pour tester le format vidéo sur son public et pouvoir s’améliorer, le jeune homme partira cette fois-ci de Bangkok, le 28 février, accompagné de son amie Bee, Thaïlandaise, dans une aventure humaine longue de neuf mois.

Coninuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok