La ceinture de sécurité désormais obligatoire en Thaïlande pour tous les passagers

ceinture de sécuritéPlusieurs articles du Code de la route thaïlandais ont été modifiés afin de renforcer les mesures juridiques en ce qui concerne la sécurité routière qui en a bien besoin dans un pays dont les routes qui figurent parmi les plus meurtrieres au monde

Les passagers sont désormais tenus de s’attacher en voiture. Le président du Conseil national pour la paix et l’ordre (NCPO), le général Prayuth Chan-o-cha a en effet ordonné la modification de certains articles du Code la route, rapporte le journal Khaosod.

Ainsi, une ordonnance du NCPO a été publiée le 21 mars dans la Gazette Royale. Elle impose des mesures juridiques supplémentaires en ce qui concerne la sécurité des personnes sur la route.

L’un des amendements concerne la ceinture de sécurité des passagers. L’article 123 a été modifié pour obliger les conducteurs de véhicules à boucler leur ceinture de sécurité et s’assurer que tous les passagers en ont fait autant.

Deux autres articles ont également été modifiés. L’article 55 habilite désormais les agents à enlever les véhicules stationnés sur des emplacements interdits ou à les immobiliser par un sabot ou autres dispositifs bloquants. Le conducteur ou le propriétaire du véhicule sera tenu de payer les frais d’enlèvements ou de verrouillage pendant la durée de prise en charge par la police.

L’article 141 a également subi un amendement afin d’habiliter un agent de police à obliger un conducteur à payer une amende dans les 15 jours qui suivent.

Retrouvez cet article sur le Petit Journal Bangkok