Des bébés éléphants secourus d’un piège de boue en Thaïlande

bébés éléphantsSix bébés éléphants, séparés de leurs parents et coincés dans une fosse boueuse en Thaïlande, ont été secourus par des gardes forestiers, ont annoncé samedi les autorités.

C’est au hasard d’une patrouille dans le parc national de Thap Lan, situé à l’est de Bangkok à cheval sur les provinces de Prachinburi et Nakhon Ratchasima, que les gardes forestiers sont tombés mercredi sur ce groupe en difficulté, a expliqué à l’AFP le surintendant du parc, Prawatsart Chantheap.

Quand les gardes forestiers ont réalisé que les éléphanteaux, âgés d’un à quatre ans, ne pouvaient pas sortir de la fosse boueuse, certains ont quitté la forêt pour aller chercher des outils pour les aider à sortir. Les autres sont restés toute la nuit veiller sur les pachydermes apeurés.

« Notre équipe est arrivée avec les outils (jeudi matin) et a commencé à creuser autour de la fosse, afin de rendre ses pentes moins raides », a-t-il expliqué.

Après que les gardes forestiers ont mis trois heures pour construire une rampe de fortune, les bébés éléphants couverts de boue ont commencé à sortir de la fosse, un par un, sous les encouragements de leurs sauveurs.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok