Des perturbations nationales du réseau électrique affectent Phuket

perturbationsDe grosses perturbations qui affectent l’approvisionnement en électricité à Bangkok, dans le nord est et les plaines du centre se sont également faites ressentir à Phuket.

Les perturbations ont commencé peu après 13h, l’Autorité Provinciale de l’Electricité (PEA) confirmant que plusieurs secteurs du nord de l’île étaient touchés.

The Phuket News est en mesure de confirmer que des coupures d’électricité ont été constaté du nord de l’île jusqu’à la bypass road.

“Nous sommes informé du problème, mais nous devons encore évaluer si Phuket sera ‘gravement’ touchée” a déclaré un officiel du PEA de Thalang à The Phuket News.

“Nous savons que Mai Khao était sans électricité pendant au moins 30 minutes après 13h. Nous cherchons l’origine de cette panne et nous coordonnons avec EGAT (l’Autorité Productrice de l’Électricité de Thaïlande) au sujet de ce problème” dit il.

Saharath Boonpotipukdee, gouverneur adjiont des énergies renouvelables d’EGAT, a annoncé “Aujourd’hui (1er Juin 2018), vers 13h06, nous avons connu des coupures d’électricité dans le nord, le nord est et le centre de la Thaïlande ainsi qu’à Bangkok.

Une enquête préliminaire a révélé des disfonctionnement dans le système de transmission 500kV de la Centrale Thermique de Hongsa au Laos.

“EGAT a décidé d’augmenter sa production d’électricité dans la Centrale de Wang Noi à Ayutthaya, dans la Centrale de Bangpakong à Chachoengsao et dans la Centrale de Phranakhon à Samut Prakarn” signale M. Saharath.

“Cette réponse rapide a permis de rétablir un approvisionnement en électricité normal dans le pays dès 13h55” ajoute t il.

Le sud de la Thaïlande a souffert de la plus grosse coupure d’électricité qu’a connu le pays en 2013 quand 14 provinces du sud de la Thaïlande avaient été plongées dans le noir.

Il n’y a aucune centrale de production électrique à Phuket, toute l’électricité étant acheminée sur l’île par des câbles à haute tension installés sur les ponts reliant Phuket au continent

Retrouvez cet article sur Phuket.fr