Expulsée de Thaïlande, Anastasia Vachoukevitch arrêtée en Russie

ExpulséeUne escort girl bélarusse, qui avait fait sensation en promettant des révélations sur le rôle de la Russie dans les élections américaines, a été interpellée jeudi à son arrivée à Moscou après avoir été expulsée de Thaïlande, selon ses coaccusés et des médias.

Anastasia Vachoukevitch, mannequin plus connue sous le pseudonyme de Nastia Rybka, a été arrêtée fin février avec neuf autres étrangers qui organisaient des cours de « formation sexuelle » dans la station balnéaire thaïlandaise de Pattaya.

Condamnée mardi à une amende, alors qu’elle risquait plusieurs années de prison, elle a été placée avec plusieurs coaccusés dans un avion de la compagnie Aeroflot en partance pour Moscou jeudi.

À son arrivée, elle ne faisait pas partie du groupe qui est sorti du terminal de l’aéroport Cheremetievo, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Selon deux coaccusés voyageant avec elle, des policiers les attendant à la frontière ont appelé quatre personnes, dont Nastia Rybka, et les ont emmenés dans une pièce à part.

« Aux cris de Nastia, Alex et ceux qui sont là-bas, j’ai entendu qu’ils (…) demandaient des explications sur ce qu’il se passait, pourquoi on les arrêtait », a déclaré une femme se présentant comme l’épouse du meneur du groupe, Alexandre Kirillov.

Selon une source anonyme au sein des forces de l’ordre citée par l’agence d’État TASS, les quatre personnes interpellées sont visées par une enquête pour un délit se rapprochant du proxénétisme.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok