EN FRANÇAIS SUR LA THAILANDE HEBDO

hebdoLa Thaïlande sait faire parler d’elle dans toutes les langues à travers des sujets des plus délicieux comme les faits divers les plus sombres. Suisse, Belgique, France, Sénégal, Canada, Chine, ou encore Vietnam, les médias francophones sont nombreux à évoquer le pays du sourire. Chaque semaine, Lepetitjournal.com propose une sélection des articles publiés en français sur la Thaïlande durant les sept derniers jours

LA NOUVELLE REPUBLIQUE DES PYRENEES – La Thaïlande s’installe au cours Reffye (03/03/2017)
Elle s’appelle Yada Jaroenvanit, et dispose déjà d’un restaurant de spécialités thaïlandaises à Toulouse, et quand l’ancien restaurant, au 5, cours Reffye s’est libéré, elle n’a pas hésité afin de faire de ce lieu l’antre de la cuisine thaïe et japonaise avec cette nouvelle enseigne baptisée Maki Thaï

ROMANDIE – Manifestation pour la paix en Thaïlande après une journée meurtrière (03/03/2017)
Des centaines de personnes ont organisé vendredi une marche interconfessionnelle pour la paix dans l’extrême sud de la Thaïlande, au lendemain d’une journée meurtrière qui a fait sept morts, dont quatre civils.

LA TRIBUNE DE GENEVE – Thaïlande: trois soldats tués sur un marché (03/03/2017)
EmbuscadeLes faits se sont déroulés dans l’extrême-sud de la Thaïlande, en proie à une rébellion séparatiste musulmane.

VIETNAM PLUS – Banquet en l’honneur de la Journée traditionnelle de l’Armée royale de Thaïlande à Hanoï (03/03/2017)
L’ambassade de Thaïlande au Vietnam a donné jeudi à Hanoi un banquet à l’occasion de la Journée traditionnelle de l’Armée royale de Thaïlande, en présence du chef d’état-major général adjoint de l’Armée populaire du Vietnam, le général de corps d’armée Pham Ngoc Minh. L’événement a réuni l’ambassadeur de Thaïlande au Vietnam, Manopchai Vongphakdi, des attachés militaires de l’Armée royale de Thaïlande et de nombreux Thaïlandais résidant au Vietnam.

CCFA – Nissan et Mitsubishi vont renforcer leur coopération dans la logistique (03/03/2017)
Nissan et Mitsubishi vont renforcer leur coopération dans le domaine de la logistique en Thaïlande. Les deux constructeurs ont mis en place un réseau d’approvisionnement commun dans le pays, avec l’objectif de réduire les coûts globaux du groupe.

Continuez la lecture sur le Petit Journal Bangkok