La frégate de surveillance « Prairial » à Bangkok

prairialLa frégate de surveillance française « Prairial » est arrivée au port de Khlong Toei à Bangkok le 25 mai pour y faire escale jusqu’au 29.

Ce bâtiment de 3.000 tonnes basée à Papeete sur l’île de Tahiti, conduit prioritairement des missions de souveraineté et de surveillance de la ZEE de Polynésie française, dont la surface maritime totalise plus de 5 millions de km².

Le bâtiment est engagé dans l’ensemble du spectre des missions de l’Action de l’État en mer dans le but de contribuer, avec le concours des autres moyens prépositionnés en Polynésie, à la surveillance et au contrôle complet et permanent de la zone. Il participe ainsi à la police des pêches, à la lutte contre les trafics illicites et à toutes les tâches d’assistance aux populations.

Malgré son isolement relatif, la zone maritime de Polynésie française reste en effet particulièrement attrayante pour ses ressources halieutiques et constitue un lieu de  passage privilégié pour le trafic de drogue entre l’Amérique du sud et l’Océanie.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok/