Les funérailles du roi Bhumibol prévues pour octobre

funéraillesLes funérailles du défunt roi Bhumibol Adulyadej auront lieu fin octobre, a annoncé ce mercredi le porte parole du gouvernement.

Le comité chargé de l’organisation des funérailles a confirmé que les funérailles du roi Bhumibol Adulyadej, décédé le 13 octobre dernier, se dérouleraient fin octobre 2017, a affirmé le porte parole du gouvernement Sansern Kaewkamnerd.

Le comité d’organisation avait tenu une réunion le 1er mars à laquelle il avait convié la princesse Maha Chakri Sirindhorn, sœur de l’actuel roi Maha Vajiralongkorn.

La presse thaïlandaise avait rapporté la semaine dernière que princesse avait suggéré le créneau du 25 au 29 décembre pour organiser les funérailles qui doivent durer cinq jours, mais que cette suggestion attendait l’approbation finale du roi.

Le 27 février, la junte thaïlandaise avait présidé une grande cérémonie religieuse organisée pour bénir les travaux de l’immense monument prévu pour la crémation du défunt monarque. La construction de l’édifice situé sur l’esplanade de Sanam Luang, face au Grand Palais, devraient être terminé en septembre.

Retrouvez cet article sur le Petit Journal Bangkok