Des funérailles royales sous haute surveillance

funérailles royalesA l’approche des funérailles du roi Rama IX, un large dispositif de sécurité se met en place afin de prévenir tout incident alors que la junte accuse des groupes antimonarchistes de vouloir semer le trouble.

Les chiffres des funérailles du roi Bhumibol Adulyadej ont de quoi donner le tournis. Le Bangkok Post rapporte que 7.500 représentants d’États ont reçu des invitations pour assister à la procession funéraire sur la place Sanam Luang tandis qu’au total 250.000 personnes sont attendues pour la cérémonie du 26 octobre.

L’évènement, qui selon les mots du premier ministre Prayut s’annonce comme “un des plus grand du monde“aurait couté 3 milliard de bahts au royaume de Thaïlande d’après le journal Business Standard.

Le dispositif de sécurité qui entoure l’événement est tout aussi impressionnant. Alors que les drones des particuliers auront l’interdiction de voler au-dessus de Bangkok, le gouvernement a annoncé que 50.000 officiers de police et de l’armée ainsi que des volontaires seraient mobilisés pour sécuriser les alentours de la place Sanam Luang et les répliques du crématorium construites dans toutes les provinces du royaume.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok