GOLF – La Thaïlande salue sa nouvelle héroïne Ariya

ariyaLa Thaïlande adoube Ariya Jutanugarn comme sa nouvelle héroïne sportive alors qu’elle a finalement assuré dimanche sa place au sommet du classement mondial une semaine après avoir faussement été nommée numéro un.

La jeune femme de 21 ans a surmonté cette déception en réalisant un birdie putt impressionnant lors des éliminations dimanche, emportant ainsi le Manulife LPGA Classic de façon époustouflante et concluant une semaine pleine de rebondissements par un conte de fée.

Cette victoire au Canada intervient une semaine après que la Ladies Professional Golf Association (LPGA) avait annoncé qu’Ariya avait pris la place de Lydia Ko en tête du classement, pour finalement apprendre le lendemain qu’une embarrassante erreur de calcul s’était produite et qu’elle était en fait toujours à 0.01 point dernière la Néo-Zélandaise.

La victoire de cette semaine ne laisse plus de doute sur son élévation au rang de numéro 1 mondiale, et cela à été dûment confirmé lors de la sortie du nouveau palmarès lundi.

La Thaïlande a une longue histoire avec le golf mais Ariya est entrée dedans en étant la première Thaïlandaise, hommes et femmes confondus, à atteindre le sommet du classement mondial.

Des photos d’une Ariya rayonnante – connue par son surnom « May » chez elle – ont fait la couverture de la majorité des journaux thaïlandais mardi.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok