Le Guide Michelin arrive en Thaïlande !

michelinLa Thaïlande rejoint la prestigieuse liste des villes sélectionnées par le Guide Michelin. Le célèbre guide culinaire sortira sa première version en décembre 2017 grâce à un partenariat entre l’Autorité du Tourisme Thaïlandais (TAT) et le groupe Michelin.

Le célèbre guide culinaire et l’Autorité du Tourisme Thaïlandais (TAT) ont officiellement annoncé vendredi dernier la sortie du Guide Michelin Bangkok 2018.

« Bangkok représente l’une des capitales du monde avec une cuisine fascinante et une grande variété de lieux où se restaurer« , a déclaré le 21 avril lors d’un événement de lancement à Bangkok Lionel Dantiacq, Président et Directeur Manager du groupe Michelin en Australie et Asie du sud-est.

La Thaïlande s’ajoute ainsi aux 28 pays sélectionnés par le Guide Michelin et le cinquième pays en Asie après le Japon, la Chine, la Corée du Sud et Singapour. « Les inspecteurs Michelin sont impatients de découvrir les trésors de la cuisine thaï et excités à l’idée de prêter la crédibilité de longue date du guide Michelin sur la scène des restaurants de Bangkok« , a poursuivi M. Dantiacq devant les médias.

La sélection des restaurants sera divulguée au deuxième semestre 2017 et l’édition du Guide Michelin Bangkok 2018 sortira en décembre 2017 en version thaïlandaise et anglophone.

Le top 50 des restaurants en Asie par l’ »Asia’s 50 Best Restaurants Award » a été dominé cette année par la Thaïlande qui aligne neuf restaurants dans le classement dont un à la première place.

Le guide Michelin de Bangkok couvrira non seulement les restaurants raffinés, mais aussi les restaurants branchés et des stands de street-food.

Alors que la junte a récemment annoncé vouloir supprimer les traditionnels stands de restauration des principaux axes de la capitale, l’ensemble des représentants du Guide Michelin et du TAT ont souligné l’importance de ces derniers en tant que représentants de l’identité propre à la Thaïlande.

Ce projet a été lancé grâce à un partenariat solide entre l’Autorité du Tourisme Thaïlandais (TAT) et le groupe Michelin.

Continuez votre lecture sur le Petit Journal Bangkok