Investissement immobilier : Les atouts de la Thaïlande

immobilierLa Thaïlande dispose d’une économie stable et attractive, ce qui en fait un pays idéal pour investir. En plus des biens immobiliers de qualité, elle accueille moult infrastructures modernes comme des terrains de golfs, des marinas, des “shoppings malls”, des parcs d’attractions, des aéroports ou encore des hôpitaux.

De solides fondamentaux économiques

La Thaïlande est une excellente destination d‘investissement immobilier. Membre fondateur de l’ASEAN, elle abrite la 20ème population mondiale et avec un PIB annuel de 400 Milliards de dollars, elle est la 26ème économie en volume.

Le royaume possède une économie attractive et dynamique. La croissance du PIB est trois fois supérieure à celle de la France (en 2018, mais aussi en moyenne annuelle sur les 15 dernières années). En effet, entre 2004 et 2018, la croissance moyenne était de 3.75% contre 1.25% en France.

Avec un taux de chômage quasi-inexistant, la Thaïlande ne connaît quasiment pas le chômage ce qui favorise le dynamisme économique et un climat social apaisé. De plus, son économie est maîtrisée : elle a su contrôler sa dette publique. L’inflation est également stable : 1.9% sur les 15 dernières années. La Thaïlande fait beaucoup mieux que d’autres pays émergents comme par exemple, le Brésil (5,7 %), l’Afrique du Sud (5,5%), ou le Vietnam (8%).

La Thaïlande bénéficie aussi d’une monnaie solide, le Thai baht. Elle a été désignée comme la monnaie asiatique la plus performante selon Commerzbank en août 2017.

Des infrastructures modernes et de qualité

Le royaume dispose aussi d’infrastructures de qualité. Les centaines de parcours de golfs répartis dans tout le pays attirent les joueurs du monde entier qui apprécient autant la qualité des greens et le service 5 étoiles que les tarifs des green-fees compétitifs.

Depuis quelques années et la levée des barrières douanières, Phuket, Samui et Pattaya accueillent plusieurs marinas de grand standing, le pays étant devenu le leader du secteur de la plaisance en Asie du Sud-Est. De nombreux boat shows et régates s’y déroulent chaque année.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok