Jeux Asiatiques : La Thaïlande rafle 2 médailles d’or en sepak takraw

sepak takrawL’équipe de Thaïlande de sepak takraw, sorte de volley au pied, a remporté mercredi deux nouvelles médailles d’or aux jeux Asiatiques qui se déroulent actuellement en Indonésie.

L’entraîneur de l’équipe thaïlandaise de Sepak Takraw, Kamol Tankimhong, a clamé mercredi que le sepak takraw avait toute sa place dans les Jeux Asiatiques, alors que la Thaïlande venait de rafler deux nouvelles médailles d’or dans ce sport du sud-est asiatique.

Le Sepak Takraw est une forme de Volley-balll qui se joue avec les pieds, ce qui donne lieu à des phases de jeux très acrobatiques, notamment lorsqu’il s’agit de smasher la balle en rotin tressé au-dessus du filet.

Comme nombre d’autres sports régionaux, le Sepak Takraw doit gagner sa place au sein des prochains Jeux Asiatiques qui se dérouleront à Hangzhou en Chine.

Mais Kamol Tankimhong se dit « convaincu » qu’il sera titularisé. « Tous les ans, il y a une forte équipe qui prend part, et chaque équipe joue de mieux en mieux, » dit-il. « C’est un sport tellement excitant à regarder que nous devrions avoir une académie, l’enseigner davantage et développer ce sport. »

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok