La Croix-Rouge thaïe créé un lieu de travail inclusif avec Office 365

Croix-RougeLorsque la Croix-Rouge thaïlandaise a annoncé l’ouverture de postes pour des personnes handicapées, Jutarat Plaiseemuank 33 ans, y a vu l’opportunité de se rapprocher de sa famille et de réduire son fardeau financier.

Elle a donc décidé de quitter son travail et le charme de Bangkok pour retourner dans sa ville natale dans la province de Ratchaburi.

Pourtant, l’environnement de travail au sein de la Croix-Rouge est rempli de défis. Selon Juratat, le flux général de travail et de la gestion de données sont « dépassés » et « conservateurs ». Elle voudrait en faire plus afin d’aider dans sa mission.

Grâce à l’initiative Empowerment of Persons with Disabilities (Emancipation les personnes handicapées), menée en collaboration avec l’association le club CSR des banquiers thaïlandais, Microsoft s’efforce d’améliorer les performances professionnelles de toute personne vivant avec un handicap embauchées dans les 76 sections provinciales et les 240 antennes de district à travers toute la Thaïlande.

Une formation intensive moderne en milieu de travail a été organisée pour guider 100 travailleurs sélectionnés de la Croix-Rouge aux besoins particuliers sur la meilleure façon d’utiliser Office 365, une solution de communication et collaboration dans le cloud fournie gratuitement par Microsoft avec plus de 500 ordinateurs.

« Plusieurs de nos travailleurs aux besoins spéciaux sont très habiles, estime Tipvipa Suwanrath, directrice adjointe et conseillère par intérim du bureau d’administration des sections de la Croix-Rouge. « Avant que l’Association des banquiers ne devienne notre sponsor, particulièrement pour embaucher des personnes handicapées, il y avait très peu de personnel dans chaque antenne. »

Jusqu’ici, 848 personnes ayant un handicap ont rejoint le personnel de la Croix-Rouge et Tipvipa se réjouit qu’elles aient une opportunité d’accroitre leur productivité en se formant aux nouvelles technologies qui leur ont été offertes.

« Avoir (la technologie) sans pouvoir l’utiliser efficacement faute de connaissances, reviendrait à gaspiller ces remarquables produits ».
Le programme de formation sur deux jours  apporte non seulement les connaissances élémentaires d’applications fondamentales comme Word, Excel et Powerpoint, mais il permet aussi de guider les utilisateurs sur la façon de favoriser la collaboration d’équipe sur le cloud en utilisant des plateformes en ligne comme Outlook, Skype, Teams, Onedrive ou encore Sharepoint.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok