La police technologique thaïlandaise averti le public

police technologiqueLa police technologique thaïlandaise a averti le public qu’il y avait des conséquences pour la publication et le partage (un simple clic) de fausses informations.

Cinq ans de prison et des amendes allant jusqu’à 100 000 bahts pour être précis.

Pol Col Siriwat Deephor parlait à la suite d’une histoire inventée dans laquelle le vendeur de loterie du gouvernement « Peet » affirmait qu’un de ses clients avait gagné 90 millions de bahts à la loterie. La police de Khok Kham a réussi à obtenir un mandat d’arrêt de la part du tribunal.

Pol Col Siriwat a déclaré que le public ne devrait pas simplement partager tout ce qu’il voit sans se demander si l’information est exacte ou pas.

Les gens devraient utiliser leur jugement sur les sources d’information et agir avec retenue ou ils pourraient se retrouver derrière les barreaux ou payer de lourdes amendes.

Dans une autre affaire très médiatisée récemment, de nombreuses personnes ont été arrêtées pour avoir partagé des informations sur le prétendu cas de viol de Koh Tao et deux personnes sont encore recherchées pour avoir publié de fausses informations.

Retrouvez cet article sur Thaivisa.com